Programmation Concurrente (2016)

Problèmes de soumission

Problèmes de soumission

Message par ulyssevanduinen le Sam Sep 22, 2018 12:18 am

Bonjour,
Je suis ce cours en ligne de l'étranger.
Je n'arrive pas à soumettre mon travail sur le delivery builder (je reçois un message d'erreur comme quoi il ne peut pas avoir accès au fichier). C'est surement lié au fait que je suis sur un mac? Savez-vous comment je peux procéder?
Merci,

Ulysse

ulyssevanduinen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes de soumission

Message par Admin le Lun Sep 24, 2018 6:17 pm

Bonjour, Le système fonctionne très bien sur un mac mais le serveur ne saura jamais aller chercher les fichiers sur votre machine (mas ou PC, rien n'y change). Il a par contre accès à vos comptes de la PPI et vous devez, si vous travaillez sur votre mac, transférer vos fichiers sur le compte de la PPI avant de soumettre le répertoire sur votre compte PPTI.

Est-ce clair?

Cordialement.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://3i001-2016.forumactif.org

Message par ulyssevanduinen le Lun Sep 24, 2018 9:13 pm

Merci de votre réponse, c'est plus claire mais je ne comprend pas ce que vous entendez par "compte de la PPI"...
merci,

Ulysse

ulyssevanduinen

Message par Admin le Mar Sep 25, 2018 8:30 am

Vous êtes étudiant à Sorbonne Université? Donc vous devez accéder aux machines des salles de TP. La PPTI (Plateforme Pédagogique et Technique Informatique) est le service qui gère ces machines. Vous y avez un compte (login = numero de dossier et mot de passe = celui de la e-scolarité). Vous devez donc passer par ces comptes et vous authentifier pour que le serveur de ramassage puisse prendre en compte votre travail. C'est d'ailleurs l'authentification que vous avez du passer pour accéder à delivery_builder.

Admin
Admin

Message par ulyssevanduinen le Mar Sep 25, 2018 7:34 pm

Oui je suis étudiant à Sorbonne Université, mais en échange à Montreal. Je chercher donc a me connecter a distance au compte de la PPI, mais je ne vois aucune information sur le site m'expliquant comment je peut faire cela a partir d'un mac...
Merci de votre aide,

Ulysse

ulyssevanduinen

Message par Admin le Mar Sep 25, 2018 7:59 pm

S vous l'avez fait de chez vous lors de vos études, vous pourrez faire la même chose depuis n'importe ou dans le monde. Ce compte est accessible depuis n'importe ou dans le monde via un portail dédié. Je sais comment faire avec mon compte enseignant et la procédure est la même pour vous sauf que le nom de la machine portail n'est pas le même et je ne connaît pas le nom du portail d'accès étudiant.

Anne Fladenmuller saura vous renseigner à ce sujet sans doute.

Cordialement.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé