Programmation Concurrente (2016)

Problème de TME4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de TME4

Message par prog2 le Ven Oct 07, 2016 4:29 pm

Bonjour,
En faisant l'exercice 5 du TME4 nous ne comprenons pas cette phrase "Il s’agit donc de réaliser une solution à trois threads : un thread principal qui pilote l’opération, et un thread pour le moteur de chaque vitre."
Car il faut ensuite pouvoir communiquer entre moteurVitre et le Gestionnaire pour envoyer les demandes. Mais comment envoyer une demande à un thread? Est-ce que le Gestionnaire est bien le main? Merci d'avance pour l'aide.

prog2

Posts : 1
Join date : 07/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de TME4

Message par Admin le Dim Oct 09, 2016 6:03 pm

Bonjour,

Les threads embarquent des objets qu'ils exécutent. Donc la communication peut déjà se faire via l'appel de méthodes de ces objets qui vont modifier des variables de contexte (pas besoin donc de créer des threads supplémentaire).

Vous pouvez aussi utiliser une structure de communication commune partagée entre les threads qui se manipule au moyen de méthodes également.

Bref, il faut différentier la notion de thread de la notion de communication... Dans le problème considéré, trois threads sont largement suffisants.

Ce point est évoqué dans un certain nombre de vidéos du cours, en particulier dans les exemples illustratifs qui y sont commentés en détail. Intéressez-vous en particulier au mécanisme du lecteur/écrivain donc 5 versions ont été déclinées (cf vidéos mise en ligne lundi soir dernier) et surtout, à l'exemple du parking, (mis en ligne une semaine plus tôt) qui est une parfaite illustration du type d'architecture que l'on vous demande.

Admin
Admin

Posts : 47
Join date : 24/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://3i001-2016.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum