Programmation Concurrente (2016)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Programmation Concurrente (2016)
Programmation Concurrente (2016)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question d'ordre général sur les <<Interrupts>>

2 participants

Aller en bas

Question d'ordre général sur les <<Interrupts>> Empty Question d'ordre général sur les <<Interrupts>>

Message par happy420 Lun Déc 05, 2016 8:45 pm

C'est une question que je me pose depuis un petit moment quand je vois les bouts de codes concernant le rattrapage des InterruptedException dans les exemples de cours : on n'appel pas la méthode trace(...) de l'objet mais System.out.println(...).

Le TME de cette semaine est entre autre rattaché à ma question même si je pouvais la poster un peu partout.....

Qu'en est-il du Thread/de l'objet Java lorsqu'on a une InterruptedException ?

Comme je ne suis pas un expert de Java, merci d'accepter mon manque de rigueur quant à la formulation de la question, mais j'espère que vous comprenez au moins ma question.

study Merci

happy420

Posts : 1
Join date : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre général sur les <<Interrupts>> Empty Re: Question d'ordre général sur les <<Interrupts>>

Message par Admin Ven Déc 09, 2016 7:55 pm

Bonjour

En fait, dans mes exemples, vous observerez que la méthode trace sort sur la sortie standard tandis que les messages liés aux exceptions sortent sur la sortie erreur standard (sauf erreur de ma part, c'était l'intention).

Pour votre seconde question, sachez que si une interruption (n'importe laquelle), si elle n'est pas rattrapé et remonte au niveau "principal" de la thread, provoque sa terminaison. Si on la rattrape, on peut faire en sorte de bloquer l'arrêt (si le handler est bien placé bien sûr).

Admin
Admin

Posts : 55
Join date : 24/08/2016

https://3i001-2016.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum